FAQ

Comment adhérer à Red Flag Belgium ?

Pour adhérer à notre club de supporters, il vous suffit de cliquer sur l’onglet « Devenir Membre » et de choisir la formule qui vous correspond. Vous devrez alors remplir un formulaire et procéder au paiement (par virement uniquement) de votre cotisation.

Une fois inscrit, vous deviendrez un « match member » et recevrez un package de Manchester United contenant votre carte de membre officielle et votre numéro de membership. Prenez bien soin de votre carte car c’est votre seul ticket d’entrée pour Old Trafford !

Quels sont les avantages à rejoindre notre fan club ?

Le premier avantage – et pas des moindres – est d’avoir des places pour assister à tous les matchs de Premier League à Old Trafford.

L’adhésion vous permet également d’obtenir un package contenant votre carte de membre ainsi que d’autres petits cadeaux offerts par le club.

Enfin, être membre officiel de Manchester United vous offre d’autres avantages tels que: l’accès à la billetterie, 10% de réduction au megastore, 10% de réduction sur la boutique en ligne et 50% de réduction pour la visite du musée et du stade.

Quelles sont les conditions pour adhérer au fan club ?

Seules les personnes n’ayant souscrit à aucun autre fan club peuvent adhérer à notre fan club. Par exemple, si vous êtes déjà affilié au fan club Flanders Mancunians, nous ne pourrons malheureusement pas traiter votre demande. Il vous faudra donc attendre la saison prochaine avant de pouvoir nous rejoindre.

De plus, seules les personnes vivant en Belgique peuvent adhérer à notre fan club. Concernant les personnes d’origines étrangères vivant à l’étranger, nous vous invitons à vous adresser au fan club correspondant à votre zone géographique.

Comment faire la demande pour une place ?

Une fois inscrit, chaque adhérent obtient un accès à la billetterie du fan club. Celle-ci lui permet de réserver une place pour un match Silver ou Gold.

Attention: Les places sont nominatives, ce qui signifie qu’il n’y a qu’une place par adhérent ! Si un de vos accompagnants n’est pas membre du fan club, il devra impérativement y adhérer afin d’avoir une place. De plus, une deadline (date de clôture) nous est imposée par le club (généralement un mois et demi avant la rencontre), ce qui signifie que les places doivent être achetées avant cette deadline. Il va de soi que si vous adhérer à notre fan club la veille de la deadline du match auquel vous souhaitez assister, nous n’aurons évidemment pas le temps de vous assurer une place étant donné que l’enregistrement des membres peut parfois prendre 2-3 jours. Pensez donc à nous rejoindre bien avant la deadline d’un match.

Une fois vos places réservées, vous recevrez un mail de confirmation de la part de Manchester United quelques jours avant le match, celui-ci précisera également votre emplacement dans le stade. (Nous pouvons aussi vous l’envoyer si besoin)

Enfin, vous pouvez également réserver votre place via la billetterie du club par téléphone, par email ou par courrier, mais cette méthode est déconseillée. En effet, il s’agit d’une loterie et les chances d’obtenir une place sont infimes (1 chance sur 8, soit 12% de chance). Mieux vaut donc s’orienter vers le fan club qui vous assurera une place à tous les coups.

Y a-t-il un système de priorité ?

Oui, mais uniquement pour les matchs Gold.

En effet, en fonction du nombre d’adhérents qui nous rejoignent avant le 01 août, Manchester United nous attribue un quota de places bien précis pour les matchs Gold.
Ce quota est actuellement de 1:13, donc 1 place tous les 13 adhérents.

Etant donné que ce quota est limité par rapport au nombre total d’adhérents, nous avons mis en place un système de priorité permettant de répartir la distribution des places Gold.

Sont prioritaires pour assister à un match Gold:

  • Les membres qui ont plusieurs années d’ancienneté
  • Les membres inscrits avant le 1er août
  • Les membres ayant vu au moins un match Silver (ou plus) sur la saison
    • Un Silver = plus de chances de voir un Gold
    • Deux Silver = encore plus de chances de voir un Gold
    • Trois Silver = Gold assuré
  • Les demandes de place qui arrivent parmi les 10 premières

Combien de places avez-vous et à quel prix ?

11 places pour les matchs Gold. 40 places pour les matchs Silver.

Le prix d’une place revient à 58€.

Comment savoir s’il reste des places ?

Dans la billetterie, si l’annonce du match n’affiche pas « complet », cela signifie qu’il reste de la place.

Bien évidemment, si tout le monde réserve en même temps, que le match est sold-out en 5 min et que d’autres viennent encore réserver sans nous laisser le temps d’afficher complet (ce qui peut vite arriver pour un match Gold), nous sommes malheureusement obligés de faire quelques déçus par mail.

Peut-on faire des demandes groupées ?

Pour les matchs Gold, étant donné le nombre limité de places, un seul accompagnant est autorisé (à condition qu’il réponde à un des quatre critères de priorité).

Pour les matchs Silver, étant donné le nombre suffisant de places, aucune limite n’est imposée.

Si nous venons à plusieurs, doit-on tous réserver de notre côté ?

Non, une seule personne suffit du moment qu’elle mentionne le nom de ses accompagnants.

Est-il possible d’être assis ensemble ?

A partir du moment où vous mentionnez le nom d’un ou plusieurs accompagnants, vous êtes automatiquement assis ensemble.

Comment entre-t-on dans Old Trafford ?

L’entrée dans Old Trafford se fait au moyen de votre carte de membre. En effet, chaque place achetée est automatiquement créditée sur votre carte. Il vous suffit ensuite de la scanner à l’entrée du stade dans le lecteur prévu à cet effet.

Guichet d'entrée à Old Trafford - Manchester United

Où sont situées nos places dans Old Trafford ?

Voici la liste des placements qui nous sont attribués tout au long de la saison à Old Trafford:

  • East Tier 2, rangées 28-40
  • North East Quadrant Tier 2, rangées 34-43
  • North West Quadrant Tier 2, rangées 34-43
  • SAF Stand Tier 3, rangées 13-19 | Voir vidéo ci-dessous

 

Plan du stade d'Old Trafford - Manchester United

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

Remarque: Ces emplacements peuvent éventuellement changer de temps en temps pour permettre à d’autres fan clubs d’en profiter.

Avez-vous des places pour les matchs à l’extérieur ?

Malheureusement non. Seuls les abonnés peuvent faire la demande pour assister aux matchs à l’extérieur.

Et pour les matchs de Coupe ? Et la Ligue des Champions ?

A moins d’en faire la demande et d’en avoir (peut-être) quelques-unes, nous ne disposons d’aucune place pour les matchs de Coupe.

Concernant la Ligue des Champions, vous pouvez toujours essayer de passer par la billetterie du club, mais encore une fois il s’agira d’un tirage au sort basé sur un système de points accumulés.

Organisez-vous les déplacements vers Manchester ?

Chaque membre est libre de choisir son propre moyen de transport. Nous ne proposons aucune formule particulière.

Concernant les logements, nous mettons à votre disposition un récapitulatif des endroits abordables à Manchester. Vous pouvez le télécharger ici.

Peut-on assister à un match sans avoir la carte de membre ?

Votre carte de membre est votre seul billet d’entrée pour Old Trafford.

En l’absence de carte, vous pouvez bien entendu passer par une agence, mais cette solution est très coûteuse (environ 300€ tout compris). D’où l’intérêt de passer par le fan club.

Comment peut-on visiter le stade et le musée ?

Vous pouvez réserver votre visite en cliquant ici, en faisant la demande par mail (toursenquiry@manutd.co.uk) ou en contactant le club par téléphone au +44 (0)161 868 8000.

Nous précisons tout de même qu’il est préférable d’y aller les lendemains de match (ou un autre jour hors-match si vous êtes de passage à Manchester) afin de profiter pleinement de toutes les parties du stade. Et bien entendu, n’oubliez pas de vous munir de votre carte de membre qui vous donne droit à 50% de réduction sur la visite.

Quelques conseils:

  • Nous ne le répéterons jamais assez, mais n’oubliez jamais votre carte de membre. C’est votre seul ticket d’entrée pour Old Trafford
  • Tout comme l’avion, ne perdez pas trop de temps pour réserver votre logement à Manchester, surtout lorsqu’il s’agit d’un match Gold
  • Le jour du décollage, il est préférable d’arriver au moins 2 heures à l’avance à l’aéroport
  • Le jour du match, il est préférable d’arriver au moins 1 heure à l’avance
  • Si vous avez un sac à déposer, prévoyez d’arriver au moins 2 heures à l’avance (l’attente pour le récupérer après le match est d’environ 1 heure)
  • Si vous passez par un logement Airbnb, vous pouvez bien souvent vous arranger avec le propriétaire pour effectuer le check-in/out en fonction de l’heure du match et de vos disponibilités
  • Vous pouvez retrouver le guide du club ainsi que les consignes de sécurité (en anglais) en cliquant ici.

Pour plus d’infos, n’hésitez pas à nous contacter via le site web en cliquant sur l’onglet « Contactez-nous » ou en nous envoyant un mail à l’adresse redflagbelgium@gmail.com.
Un groupe Facebook a d’ailleurs été créé exclusivement pour les adhérents (ou les personnes désireuses de nous rejoindre). Vous pouvez le retrouver en cliquant
ici.

Enfin, nous sommes également très actifs sur la page Facebook ainsi que sur le compte Twitter.